Salvador Dali / GALATEA DES SPHÈRES Presentado por Patrice Jeudy

Salvador DALI - GALATEA DES SPHÈRES

Presentado por Patrice Jeudy

Nuevo
  • Año
    1976
  • Técnica
    Litografía
  • Dimensión de la imagen
    75,0 x 55,0 cm / 29.5 x 21.7 in
  • Dimensión del papel
    0,0 x 0,0 cm / 0.0 x 0.0 in
  • Tirada
    300 ex. numérotés et signés.
  • Precio
    850 euros (€)
  • Referencia
    3943
  • Visita(s)
    44
  • Estado
Salvador DALI - GALATEA DES SPHÈRES

Lithographie en couleurs avec inclusions dorées d'après le tableau de 1952, d'une série consacrée à Gala (Leda Atómica, Galatea des sphères, La toison d’or, Couronnement de Gala, La Madone de Port Lligat…).

Parfaite épreuve sur vélin d'Arches, justifiée 110/300 et signée au crayon par l'artiste.
Cachet à sec de l'éditeur sous la numérotation.

Explication de l'œuvre : D'après Dalí " Galatea des Sphères ". À la suite des bombardements de Hiroshima et de Nagasaki, Salvador Dali entra dans une période connue sous le nom de mysticisme nucléaire. Celle-ci faisait la part belle à la physique subatomique, où les corpuscules formant le noyau restent en équilibre sans contact entre eux et qui décrit une matière fondamentalement discontinue, tout en formant à échelle macroscopique un ensemble cohérent. Il liait cette physique à la foi chrétienne et qui lui inspira de nombreuses toiles à cette époque
Ces œuvres marquent un tournant dans l'œuvre dalinienne vers un réalisme décuplé et très élaboré.

Contactar con Patrice Jeudy
¡Atención! Las galerias presentes en Amorosart son conocidas y reconocidas, sin embargo, es necesario tomar las precauciones básicas como todas las compras online.

ESTAMPAS DISPONIBLES DE DALI

Copyright Amorosart 2008 - 2026 - CNIL n° : 1301442 - Glosario - Preg. Frec.