Joan Miró / Personnage blessé (Constellations) Presentado por Le Coin Des Arts

Joan MIRÓ - Personnage blessé (Constellations)

Presentado por Le Coin Des Arts

Nuevo
  • Año
    1959
  • Técnica
    Pochoir
  • Dimensión de la imagen
    36,0 x 44,0 cm / 14.2 x 17.3 in
  • Dimensión del papel
    36,0 x 44,0 cm / 14.2 x 17.3 in
  • Precio
    3 200 euros (€)
  • Referencia
    LCD7555
  • Visita(s)
    7
  • Estado
Joan MIRÓ - Personnage blessé (Constellations)

Pochoir, 1959
Éditeur : Pierre Matisse (New-York)
Imprimeur : Mourlot (Daniel Jacomet)
Signée dans la planche

Cette très belle planche, a été réalisée à partir de la mythique série des Constellations, composée de 23 gouaches sur papier peintes par Miro en 1940 et 1941 à Varangeville-sur-Mer et Palma de Majorque, deux lieux où l’artiste fuit Paris et la guerre. Une série mythique parce que Miro, contrairement à son habitude se coupe du monde et se recentre sur sa vie intérieure, écoute beaucoup de musique classique et se ressource. Le résultat est époustouflant d’équilibre, de rythme, de dynamique. La série fait partie des œuvres les plus recherchées par les collectionneurs. Le MoMA possède la série complète.

Miro travaille à la gouache sur papier car les matériaux manquent en ce temps de guerre, mais aussi parce qu’il aimait cette technique, favorisant selon lui la spontanéité. Il prépare le fond par imbibition d’essence, qui permet un effet de dilution pour évoquer l’infini du ciel, qui le fascinera toute sa vie.

Pierre Matisse, fils du peintre, a été le galeriste de Miro aux Etats-Unis dès 1932. Avec Miro, il est à l’origine de ce projet de diffusion des Constellations. Projet réalisé dans les Ateliers Mourlot, sous la direction de Daniel Jacomet, irréprochable à la technique. Le rôle de Pierre Matisse dans cette aventure de passeur a fait l’objet d’une belle exposition à Nice en 2021 : « Pierre Matisse, un marchand d’art à New York ».

Certificat d'authenticité
L'oeuvre est en excellent état

LCD7555

Contactar con Le Coin Des Arts
¡Atención! Las galerias presentes en Amorosart son conocidas y reconocidas, sin embargo, es necesario tomar las precauciones básicas como todas las compras online.

ESTAMPAS DISPONIBLES DE MIRÓ

Copyright Amorosart 2008 - 2025 - CNIL n° : 1301442 - Glosario - Preg. Frec.